Le tremplin vers le trône !

2k19_IEEE_ENICarthage

Tout a commencé le jour de l’intégration au jardin Japonais , la famille d’ENICarthage , enthousiaste , s’est réunie pour savourer ce bon moment,ensemble . Une journée exceptionnelle, accompagnée d’une présence chaleureuse et bienveillante des anciens membres . Et c’est là qu’on a découvert une famille soudée , une famille extraordinaire . On a su trouver des personnes sur qui compter ; des personnes qui ne cesseront de nous aider à avancer .

C’est en ouvrant les yeux, en s’engageant pour ce qui est meilleur et en échangeant nos pensées que nous créerons la différence. Cette différence qui crée , finalement , la beauté de la vie .

Le 23 Novembre 2019 , réunis à Bni Mtir, l’un des endroits les plus époustouflants de la Tunisie ; une nature qui met en relief la beauté éblouissante de notre patri , les enicarthageois se sont engagés dans un but fructueux ; celui de faire apprendre aux jeunes lycéens à Ain Draham de nouvelles choses tout en sculptant leur savoir-faire . Leur confiance , également leur enthousiasme et dynamisme , nous a incités à en donner plus et a fait jaillir cette flamme brûlante de détermination , en nous.

Sans oublier , l’aventure qu’on a vécue à la montagne , qui a fait chavirer nos coeurs et glisser sur nos visages un sourire . Bni Mtir qui s’est avérée notre fontaine de jouvence ; cette nature endormie , réveillée par le dévouement de l’IEEE ENICarthage SB , dans le cadre du WIE.

Un air de joie régnait avec l’approche du TSYP qui n’allait pas tarder !

Ce grand congrès qui réunit annuellement toutes les sections IEEE en Tunisie à Medina Hotel-Hammamet, pour partager leurs expériences , interagir avec les autres branches et participer aux grands défis . Un événement actif et convivial qui a permis à chaque membre d’exprimer ses talents .

Le 15/12/2019 , les festivités ont commencé ;au total, on était plus de 800 personnes qui se sont réunies pour ce même but : le partage . Bien des rituels favorisent la convivialité , l’amour et l’obstination en ont la preuve .

Quelle joie ressentie lorsque l’un de notre famille , au nom de notre grande fierté ENICarthage , remporte un challenge ! Un sentiment de plénitude, nous a affectés au moment où nos désirs et nos ambitions viennent d’être satisfaits , au moment où Ahmed Badri et Iheb Bouzayeni remportent la 3ème place en CIS challenge ; un concours de 4 heures , en Machine Learning axé sur des compétences d’Intelligence Artificielle . Leur détermination et bonne humeur étaient l’indéniable gage de leur succès. Mais la détermination ,seule , ne suffit pas: il faut que tous les membres soient solidaires !

A terme , nous tenions à remercier vivement les participants aux défis et particulièrement Sabrine ELabed qui a travaillé dur et qui a prouvé à tout le monde qu’avec de la persévérance , on peut triompher des obstacles qui paraissaient infranchissables ! Sabrine a réussi à être félicitée , pour le projet du Women In Engineering !

Merci d’avoir contribué à la richesse et au succès de ce séjour par vos échanges , vos interventions et votre travail continu .

Félicitations à tous les participants du TSYP 2k19 et particulièrement aux deux SB qui ont remporté ce TSYP 2k19 : ENIG et ENISo ! Il convient aussi de saluer leur énergie,leur entrain, leur dévouement, leur enthousiasme et surtout leur fair play à toute épreuve.

Reste à dire qu’il faut que nous soyons unis pour que notre but soit atteint ! C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante

Leave a Reply