Du Design Thinking Au Sein De L’ENICarthage.

“Ce n’est pas le travail des consommateurs de savoir de quoi ils ont envie. Le client est incapable de savoir qu’il veut quelque chose qui n’existe pas encore.” -Steve Jobs

Le mercredi dernier, 20 novembre 2019, le NATEG Enicarthage Student chapter a organisé un workshop d’initiation en design thinking chapeauté par la merveilleuse Ines Cheniour et Asma Hassouna de l’équipe COMMITT.

Le Workshop a commencé par un brainstorming sur l’expérience d’un étudiant à l’ENICarthage et ses soucis du quotidien.

D’où, chaque groupe, a réussi à dégager une problématique. Sur laquelle ils ont travaillé pendant tout le reste du Workshop.

Et finalement la formation été clôturée par une présentation portant sur une expérience qui a été faite par des adeptes en design thinking.

La présentation a très bien illustré les étapes sur lesquelles se base le design thinking. Ayant un caractère non linéaire, cette recette magique permet à mieux amener son projet à la réussite.

Le workshop a parvenu, en partant des problèmes du quotidien estudiantin, à leur faire comprendre que le Design Thinking permet de détecter les besoins centrés sur les consommateurs, dont ils ne sont souvent même pas conscients, et d’y répondre simplement par un nouveau service.

Le design thinking est un outil d’innovation prometteur…

Ines Cheniour et Asma Hassouna avec des membres du bureau du NATEG ENICarthage. Student Chapter.

Leave a Reply